Lindera se renforce dans l’agencement de luxe

Le Groupe Lindera se renforce dans l’agencement de luxe avec l’acquisition d’Ateliers Muquet, atelier d’ébénisterie fondé en 1640 et labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Agenceur fabricant Français depuis 40 ans, le Groupe Lindera annonce l’acquisition d’Ateliers Muquet, situé à Carrières sur Seine (78). Cette acquisition vient renforcer le pôle Signature du Groupe Lindera et confirme son positionnement d’excellence. Avec la maîtrise de la conception et de la création de surfaces décoratives raffinées et modelées à la main, cette acquisition permet au Groupe de répondre aux demandes de ses clients les plus prestigieux.

 

 

Ateliers Muquet

Ateliers Muquet, rejoint Lindera Signature, aux côtés des maisons Technics d’Agencement et La Manufacture, conjuguant l’artisanat d’art à des solutions d’agencement avant-gardistes et attirant une clientèle exigeante en quête d’espaces d’exception en France et à l’international.

Né du rapprochement d’Atelier 78 et de Muquet création, Ateliers Muquet est un acteur reconnu en agencement de luxe et en ébénisterie d’art depuis 1640. Implanté à Carrières sur Seine (78), Ateliers Muquet, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, excelle dans la création de matières, l’ornement et la conception d’ouvrages innovants. Il intervient sur toutes les étapes clés de la fabrication, et a su démontrer une excellence d’exécution rare dans la création de surfaces décoratives murales et le design de mobilier.

L’entreprise emploie aujourd’hui 30 compagnons et artisans qui continueront d’apporter leur expertise et leur savoir-faire, parfois ancestral, aux côtés de Christophe Lalla, actuel Directeur Général, ébéniste et compagnon du devoir. Christophe Lalla continuera d’exercer ses fonctions et rejoint l’équipe de direction de Lindera.